Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qingdao
26 février 2010

Enfin un contact avec une famille chinoise...

Quelle surprise avons-nous eu ce soir... Je suis descendue au rez-de-chaussée pour me débarrasser d'une poubelle (oui, c'est très important comme détail...) et sur le retour, il y avait dans l'ascenseur une famille avec une petite fille (qui se fait appeler Jerry en référence aux acolytes "Tom et Jerry") de 5 ans. Par des gestes très adroits, (comme toujours) je leur ai expliqué que nous vivions au 25 ème étage tandis qu'eux sortaient juste en dessous au 23 ème (le 4_14-24 n'existent pas). J'ai eu le temps aussi de leur dire en anglais (qu'ils comprenaient ) que j'avais aussi une fille de 6 ans. Bref, dix minutes plus tard, ils tapaient à la porte tous les trois, avec une boite de chocolat "ferrero"... Il en est ressorti qu'ils avaient envie de nous louer la partie vide de leur appart (qui correspond  à la meme surface que le nôtre) pour que nos filles puissent jouer ensemble car ils déplorent l'ennui des enfants uniques...

 Après trente minutes de conversation en anglais, ils sont repartis en en nous donnant leur coordonnées pour notre prochain séjour ici et puis... finalement, la jeune femme est revenue nous proposer de nous cuisiner quelque chose... sauf que nous attendions Fred pour aller au restau et j'ai donc décliné l'offre, la culpabilité dans l'âme... Mais j'ai trouvé cela exceptionnel..... et d'une infinie gentillesse...

 

Demain, nous reprenons l'avion à 10h00 et nous avons une raison de plus de revenir en Avril... Décidément, ce pays me plait beaucoup même si je n'ai aucune envie de quitter ma petite ville; chaque jour nous offre des découvertes....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Publicité