Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qingdao
12 novembre 2009

Mes interactions avec les chinois sont de plus en

Mes interactions avec les chinois sont de plus en plus nombreuses car je les provoque (pas les chinois.... les intéractions...). Les gens m'apparaissent ou très sympas, attentifs, déférents (surtout quand Fantine est là) ou complètement détestables quand ils ne font aucun effort, même pour vous regarder, mais je dois dire que ce cas de figure est plutôt rare... Dans le taxi (que l'on prend plusieurs fois par jour, parfois), c'est toujours une victoire quand ils comprennent le nom des rues que je leur demande, car parfois, il est nécessaire de donner deux noms, notamment pour les intersections; si l'on souhaite rentrer chez nous, il faut dire "nanjing lu, minjiang lo", car nous sommes au croisement de ces deux avenues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Publicité